L'espace Victorinox


UN PEU D'HISTOIRE
Victorinox Ibach

COUTEAUX
Couteaux

NEWS & EVENEMENTS
Nouveautés

BRANDSTORE
Brandstore Paris


1884 : Karl Elsener ouvre son atelier de coutellerie et devient, dès 1891, le fournisseur officiel de l’armée suisse avec le fameux couteau de poche qui deviendra le célèbre "couteau d’officier", symbole de la qualité suisse et utilisé dans le monde entier. Le succès planétaire du "couteau d’officier" s’illustre par sa présence au Musée d’Art Moderne de New-York et au musée des Arts Appliqués de Munich qui l’ont intégré à leurs collections design. Par ailleurs, ce couteau a également le privilège de tourner autour du globe en tant que partie intégrante de l’équipement officiel de la navette spatiale américaine. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Carl Elsener Sr et son fils Carl Jr, fabrique plus de 400 modèles de couteaux de poche et outils multifonctions. Grâce à une technologie de pointe, plus de 100 000 couteaux de qualité suisse quittent chaque jour l’entreprise.
Ils sont distribués dans le monde entier et en France par les sociétés  
H. Beligné et Fils S.A.S. (basée à Langres - 52) et sa filiale parisienne Ets. Waldmann S.A.S..
Tous deux assurent la distribution des couteaux de poche, des outils multifonctions, des couteaux et accessoires pour la cuisine.
Beligné commercialise en outre une large gamme de couteaux à destination du marché des professionnels, tandis que Waldmann est en charge des «
cadeaux d’affaires ».
Toujours novateur, Victorinox intègre parfois de l’électronique dans ses produits, comme des pointeurs laser ou des LED, ou une clé USB, (le "Swissflash").